Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les saisons douces
Archives
15 octobre 2008

Un dimanche d'automne

Parce que les vide-greniers se font moins nombreux et que le froid s'installe, une fois n'est pas coutume, le réveil ne fut pas très matinal ce dimanche matin. Dans la cuisine, la bonne odeur d'un Savoie à la crème de marrons, tout juste sorti du four, embaume jusque dans l'entrée. On se pelotonne devant le feu de la cheminée avec une bonne tasse de thé ....il est l'heure de goûter!

DSC05915

Hummmm....ch'est bon mais ch'est chaud!

DSC05900

Editer plus tard pour les gourmandes qui veulent la recette:

Gâteau de Savoie à la crême de marrons

  1. mélanger 4 jaunes d'oeufs avec 200 g de sucre dans un saladier pour obtenir une mousse blanche.

  2. incorporer 150 g farine, un 1/2 sachet de levure et 60 g de maïzena.

  3. battre les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel.

  4. incorporer les blancs au mélange précédent délicatement sans casser les blancs.

  5. verser le mélange dans un moule beurré et fariné.

  6. enfourner sur th.5 ou 180°C .

  7. une fois sorti du four napper l'intérieur du gâteau à la crême de marron ou le dessus (ou les deux pour les plus gourmandes!!!) et un peu de sucre glace pour faire beau...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note la recette tout de suite!!!!<br /> Je suis entourée de châtaigniers...alors je suis tjs à la recherche de recettes....
H
Juste par précaution avant de réaliser cette recette, la farine c'est 150 g ou 50 g? Merci d'avance et bon week-end! bises
C
OUH LA LA mais ça m'a l'air terriblement bon, il faut absolument que j'essaye cette recette,je vais revenir l'imprimer..Miam miam..merci pour ce trésor gustatif.Bises.Charlotte
H
Un gâteau qui ravira les papilles de mon fiston et mon mari qui raffolent de la crème de marrons ! merci pour la recette et pour tes belles photos. Bonne soirée
F
c'est parti pour un après midi pluvieux ,froid gâteau,coin du feu ....mmmm ça a du bon qd même! merci,merci (très jolies photos)
Les saisons douces
Publicité
Les saisons douces
Publicité