mardi 30 décembre 2008

- Avec un peu d'avance -

*** Belle et heureuse année 2009 *** à tous ceux qui passent par là...
Posté par Lowika à 13:10 - Commentaires [45] - Permalien [#]

mardi 23 décembre 2008

- Préparatifs #2 -

Le sapin est monté, le menu est listé, comme à travers sa jolie lucarne, la maison se pare de dernières notes décoratives... Il ne restera alors, plus que savourer ces moments passés en famille! Je vous souhaite un ***  féerique, joyeux et doux Noël *** *****
Posté par Lowika à 15:58 - Commentaires [33] - Permalien [#]
vendredi 19 décembre 2008

- Préparatifs #1 -

Noël se précise... le programme de la semaine est plutôt chargée ... Je profite de ce dernier jour d'école avant les vacances, pour empaqueter les quelques achats, à l'abri des regards curieux... avec du papier kraft blanc, de la ficelle une image et un surplus de ces étoiles pour la magie de les découvrir au pied du sapin!
Posté par Lowika à 17:08 - Commentaires [19] - Permalien [#]
lundi 15 décembre 2008

- Petit oiseau -

Recueilli ce matin à la maison et posé dans un nid pour qu'elle reprenne un peu son souffle et ses émotions, cette petite mésange à été sauvée in-extrémiste des griffes du chat. baptisée Solange par mon loulou, elle reprendra j'espère son envole dès demain!
Posté par Lowika à 18:25 - Commentaires [21] - Permalien [#]
mercredi 10 décembre 2008

- Pluie d'étoiles... -

Lentement la maison revêt son manteau d'hiver... parsemée de quelques étoiles pour la rendre belle et féerique... Un lustre improvisé sans ces photophores (par sécurité) et ré-habillé de quelques branches d'eucalyptus ou pendent de petites étoiles et des chevaux blancs. Les flammes des petites lanternes en zinc, posées comme page de fond, vacilleront à l'exterieur dans la nuit en attendent les soirs de fête.                       ... [Lire la suite]
Posté par Lowika à 16:35 - Commentaires [25] - Permalien [#]
lundi 1 décembre 2008

- Ma couronne de l'avent -

ne sera pas feuillue cette année... de fines branches de glycine enroulées entre elles pour former un cercle, quelques brins de bruyère séchés et un joli ruban blanc.    
Posté par Lowika à 10:13 - Commentaires [26] - Permalien [#]